Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

Formation au coaching : Ecole de coaching de Paris

Créée en 2010 par 4 coachs certifiés CT et Élément Humain  : Laurent Batonnier (enseignant et directeur du développement) , Béatrice de Montabert (directrice), Flavienne Sapaly (enseignante et directrice pédagogique) et Thierry Pomme (membre du comité pédagogique), l’École de coaching de Paris dispense une formation multiréférentielle et intégrative : « Praticien du changement et professionnel de la relation ».

Cette formation se fonde sur les principes philosophiques du constructivisme phénoménologique : une invitation à concevoir l’accompagnement en comprenant les mécanismes qui sous-tendent notre perception du réel, et à s’en différencier si nécessaire pour évoluer et aider chacun à être à sa juste place en tant qu’individu, ou que système équipe ou organisation.

Nous utilisons par ailleurs des concepts clés de la psychologie humaniste tels que : l’Analyse Transactionnelle, l’Approche systémique selon l’école de Palo Alto, Coach & Team©, TOB (Théorie Organisationnelle de Berne), et les travaux de Gelinas et Fortin, PNL,…

Enfin cette formation s’appuie sur les travaux de Will Schutz et de l’Élément Humain© pour développer en profondeur la conscience et la compétence relationnelle.

Cette formation est un parcours qui donne à chacun l’opportunité de trouver sa voie singulière d’accompagnement dans les organisations par une compréhension et une vision globale et systémique.
Elle se distingue par :

  • L’acquisition d’outils concrets et un travail approfondi sur la posture de coach.
  • Un champ large d’interventions : coaching individuel, accompagnement des équipes et des organisations, formation, groupes d’échanges de pratiques.
  • La variété des cadres de référence : Analyse Transactionnelle, Approche systémique, Coach & Team, MBTI, TOB (Théorie Organisationnelle de Berne), PNL,…
  • Un parcours qui développe en profondeur la conscience et la compétence relationnelle avec l’«Élément Humain » de Will Schutz.
  • Un travail approfondi sur le développement de la présence du coach et l’intégration de toutes les dimensions de l’homme : la capacité de réflexion, les émotions, le corps et la respiration.
Visualiser la fiche de présentation de la formation :


Cliquez sur ce lien pour visualiser le fichier : Formation au coaching : Ecole de coahing de Paris

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
Ecole de coahing de Paris

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés

Terminer, une étape essentielle au commencement – Flavienne SAPALY
À l’heure où coach’abondance nous annonce que « c’est terminé ! », je me questionne sur ce qui permet de dire que « ça s’est ...
Travail et sens : une question d’avenir – Reine-Marie Halbout
Reine Marie Halbout
Reine-Marie Halbout présente le dernier numéro des Cahiers jungiens de Psychanalyse "Travail et sens", qui croise les regards de psychanalystes, sociologues ...
Le Mandala – Elizabeth Leblanc Coret
Elizabeth Leblanc Coret, le Mandala
Elizabeth Leblanc Coret, psychanalyste jungienne : Que peut permettre le Mandala en coaching en tant que support de représentations, mode d’expression ...
La question du sens revisitée – Kristin Oddoux
Kristin Oddoux
Kristin Oddoux : L’article de Jean Paul Sauzède, publié sur coach’abondance le 2 juin, en ce qu’il vient tout à la fois ...
Le coaching et la crise / Flavienne Sapaly – Dode Laurant
Flavienne Sapaly Penjon
L’école de Coaching de Paris a organisé le 3 avril une journée d’étude sur le thème « le coaching et la ...


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016