Claudette Vidal

Claudette VidalÉveil spirituel est une organisation québécoise dont la mission est d’accompagner l’éveil de la conscience. Éveil Spirituel c’est Claudette Vidal MCC (master coach certifiée de ICF), passionnée par le coaching autant que par la spiritualité. Portée par ces deux passions, je contribue au développement des coachs tout en accordant une place de choix à la dimension spirituelle.

J’offre des formations reconnues par ICF (CCE) et agis à titre de superviseur (mentor-coach). J’accompagne les coachs qui souhaitent développer leurs compétences ou se préparer en vue d’une demande d’accréditation ICF, principalement au niveau PCC et MCC. ICF ayant augmenté le niveau d’exigence de ses examens, les coachs doivent s’y préparer adéquatement pour réussir. J’ai développé une solide expertise en ce sens.

Ma passion consiste essentiellement à développer la dimension spirituelle chez les coachs. J’offre des ateliers, des formations et des conférences au Québec, en Europe et en Afrique du nord. J’offre du coaching de vie et du coaching spirituel aux personnes engagées dans une démarche spirituelle.

Je suis fascinée par la présence, non pas la présence en tant que concept philosophique, la présence en tant que vécu disponible à chaque instant. La présence ne peut être développée ; elle est toujours là, disponible et bienveillante. Elle est le silence d’où partent les mots, la lumière qui nous éclaire. Si nous ne pouvons la développer, nous pouvons nous ouvrir cette présence, nous en imprégner et la laisser agir à travers nous.

Calendrier des prochains événements

Vous retrouvez sur cette page les prochains événements publié sur coach'abondance.
Si vous souhaitez annoncer un événement, cliquez ici.

Cliquez sur le titre pour afficher les détails.
Catégorie
  • formations
  • recommandé par c'a
  • séminaires
  1. mai
    19
    mar

    1. Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux / Emmanuel JUNG / Lyon
      19 mai 2015 – 19 juin 2015
      Lire la suite
      formations

      Vous avez du mal à percevoir l’intérêt de LinkedIn, Twitter ou Facebook au service du développement de votre activité ? En quelques clics (e-learning) et une journée présentielle, découvrez comment décupler votre notoriété sur le net !

      Ce parcours “influenceur connecté” vous fournit les connaissances concrètes pour comprendre l’intérêt des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter et Facebook), construire votre présence sur les réseaux et agir efficacement sur les réseaux en moins de 15 minutes par jour.

      Le parcours alterne e-learning (7 heures, à partir du 19 mai) et atelier présentiel (à Lyon, le 19 juin). Il vous permet d’apprendre à votre rythme avant de rencontrer un professionnel “développeur d’influence” pour vous accompagner dans la mise en pratique. Voir le programme sur www.atelier-web-69.com, et en pièce jointe.

      Au terme du parcours, vous saurez :

      • Construire votre message porteur de sens,
      • Mettre en place et optimiser vos profils professionnels sur LinkedIn, Twitter et Facebook,
      • Développer vos réseaux pour être écouté,
      • Interagir sur les réseaux pour être visible, automatiser vos publications,
      • Mesurer votre audience.

      Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à me contacter pour plus d’information. Et si vous connaissez dans votre entourage des personnes qui pourraient être intéressées par cette démarche, je vous remercie par avance de leur transmettre la plaquette ci-jointe.

      Informations et inscriptions

      Et à Annecy le 16 octobre

      +
      Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux / Emmanuel JUNG / Lyon
  2. juil
    3
    ven

    1. Le travail, entre sens et reconnaissance / Convergence RH / Aix
      3 juillet 2015
      Lire la suite
      séminaires
      Philippe BIGOT et et Reine-Marie HALBOUT co-animeront une journée d’étude “Le travail, entre sens et reconnaissance” le 3 juillet 2015 à Aix-en-Provence.

      Cette nouvelle journée d’étude est animée par une conviction : en tant que professionnels de l’accompagnement, nous ne pouvons faire abstraction des questions sociétales, sociales, psychologiques…. Notre professionnalisation suppose la nécessité de penser ensemble et d’articuler les questions reliant la pratique et l’espace dans lequel elles se déploient.

      Les professionnels de l’accompagnement – qu’ils soient coachs, consultants, conseils en orientation, en insertion, en bilan de compétences… – sont au carrefour des différentes évolutions du monde du travail. Si le champ du travail est pour certains un espace de réalisation, la généralisation ne parait pas concevable. Nombre d’individus ont le sentiment d’être seuls face aux changements dans les organisations ; d’autres y sont engagés de façon telle que leur santé physique et mentale peut s’en trouver menacée ; d’autres encore ne « s’y retrouvent plus » exprimant un vide, une perte de sens pouvant toucher leurs activités et parfois même leur métier.

      Ces transformations sont à inscrire dans un mouvement plus large encore, celui des évolutions sociétales. Là aussi, la question du sens se pose avec d’autant plus d’acuité que les « grands récits » qui forgèrent les deux derniers siècles ont quasiment disparu. De nombreux sociologues ont formulé et théorisé le primat de l’individu dans la société contemporaine. Les trente dernières années ont entrainé une transformation qui engage chacun à produire « du sens » et nous installe de fait, dans des situations paradoxales. Sur ce point, apparait un nouage entre sens et reconnaissance.

      Pour aborder la complexité des thèmes proposés, une approche pluridisciplinaire sera valorisée, elle s’inspirera notamment du numéro 140 des Cahiers jungiens de psychanalyse dont le titre est : « Travail et sens ».

      Cette journée d’étude vise à :

      • Engager la réflexion sur le travail et ses transformations
      • Travailler les concepts de « sens » et de « reconnaissance » en lien avec le travail
      • Aborder le rôle des professionnels de l’accompagnement
      • Réfléchir aux pratiques et formes d’interventions de l’accompagnant sur les questions de sens et de reconnaissance*
      • Dégager les spécificités d’une approche COS…

      Cette journée est aussi un moment privilégié pour rencontrer des pairs, échanger sur les métiers de l’accompagnement professionnel et ses pratiques, de travailler sur des sujets qui articulent les questions de société et celles qui touchent au plus près de l’accompagnement.

      _______________________

      Philippe Bigot est directeur de l’école des métiers de l’accompagnement professionnel Convergence RH, psychologue.

      Reine-Marie HALBOUT est coach titulaire de la SF Coach, psychologue clinicienne et psychanalyste Jungienne.

      Plus d’informations et inscriptions

      +
      Le travail, entre sens et reconnaissance / Convergence RH / Aix
  3. août
    26
    mer

    1. Implicit Career Search (ICS) / Camille JACQUET, Damien BABINET / Paris
      26 août 2015 – 28 août 2015
      Camille JACQUET et Damien BABINET animerons une formation “Trajectoire – Recherche de carrière implicite (ICS)” en mars et avril 2015 à Paris

      Que nous soyons consultants, coachs ou formateurs, nous  connaissons  tous  des  moments  de  questionnement  sur  notre positionnement professionnel. Ces moments sont l’occasion de clarifier notre identité professionnel et la singularité de notre offre afin de conjuguer nos aspirations avec nos ambitions professionnelles.

      Comment mobiliser vos talents au service d’une vision professionnelle incarnée qui se conjugue avec réalisation de soi ?

      TRAJECTOIRE, par son approche innovante, permet d’ancrer et faire vivre un projet professionnel unique et inspirant.. Ce parcours vous permettra :

      • D’identifier vos compétences et vos talents singuliers,
      • De choisir là où vous avez du du plaisir parmi tout ce que vous avez appris et expérimenté,
      • De clarifier votre positionnement en le rendant unique et profondément connecté à vos aspirations,
      • De formaliser votre modèle économique et travailler sur votre rapport à l’insécurité financière,
      • D’affirmer votre leadership personnel pour devenir le coach que vous êtes et choisir un positionnement spécifique et différent.

      TRAJECTOIRE s’appuie sur la Méthode de Recherche de Carrière Implicite© dans un format en deux sessions de trois jours.

      Tout au long du parcours, vous serez guidés, pas à pas, pour :

      • Analyser votre parcours personnel et professionnel,
      • Clarifier les choix qui ont guidé jusqu’à présent votre parcours professionnel et personnel pour prendre en main vos choix actuels,
      • Explorer vos aspirations et motivations profondes pour formuler ce qui fait sens pour vous,
      • Faire le point sur vos ressources, vos pensées limitantes et libérer votre créativité,
      • Explorer la manière d’exprimer votre potentiel personnel au service de votre projet professionnel et personnel
      • Développer une vision professionnelle inspirante, viable et jalonnée pour s’engager avec un plan d’actions opérationnel.

      La Méthode de Recherche de Carrière Implicite© a été élaborée par Steve Miller. Elle s’appuie sur les approches de l’Elément Humain© et sur les étapes du Voyage du héros aux mille visages de Joseph Campbell.

      Elle est diffusée depuis près de quinze ans auprès des organisations pour accompagner les collaborateurs dans leurs choix de carrière.

      ___________________

      Camille JACQUET et Damien BABINET sont tous les deux coachs certifiés Élément Humain© et ICS©. Dans le cadre de leur activité professionnelle, leur pratique d’accompagnement est supervisée et enrichie par une démarche de formation continue.

      Télécharger le programme de la formation
      +
      Implicit Career Search (ICS) / Camille JACQUET, Damien BABINET / Paris
  4. sept
    16
    mer

    1. Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux / Emmanuel JUNG / Annecy
      16 septembre 2015 – 16 octobre 2015
      Lire la suite
      formations

      Vous avez du mal à percevoir l’intérêt de LinkedIn, Twitter ou Facebook au service du développement de votre activité ? En quelques clics (e-learning) et une journée présentielle, découvrez comment décupler votre notoriété sur le net !

      Ce parcours “influenceur connecté” vous fournit les connaissances concrètes pour comprendre l’intérêt des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter et Facebook), construire votre présence sur les réseaux et agir efficacement sur les réseaux en moins de 15 minutes par jour.

      Le parcours alterne e-learning (7 heures, à partir du 16 septembre) et atelier présentiel (à Annecy, le 16 octobre). Il vous permet d’apprendre à votre rythme avant de rencontrer un professionnel “développeur d’influence” pour vous accompagner dans la mise en pratique. Voir le programme sur www.atelier-web-69.com, et en pièce jointe.

      Au terme du parcours, vous saurez :

      • Construire votre message porteur de sens,
      • Mettre en place et optimiser vos profils professionnels sur LinkedIn, Twitter et Facebook,
      • Développer vos réseaux pour être écouté,
      • Interagir sur les réseaux pour être visible, automatiser vos publications,
      • Mesurer votre audience.

      Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à me contacter pour plus d’information. Et si vous connaissez dans votre entourage des personnes qui pourraient être intéressées par cette démarche, je vous remercie par avance de leur transmettre la plaquette ci-jointe.

      Informations et inscriptions

      +
      Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux / Emmanuel JUNG / Annecy
Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :

Articles suggérés


Ajouter un commentaire :


Qui sommes-nous ? - Conditions générales - Nous soutenir - Contact


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2015