Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

livre-d-or-2
livre-d-orAu moment de « terminer », nous nous rappelons de ce que nous dit Claude Steiner à propos de l’Économie des signes de reconnaissance : on peut en donner, en recevoir, les demander, les refuser …

Pour nous, c’est clair : nous vous demandons et vous remercions de témoigner de ce que coach’abondance vous a apporté, vous a permis.

Merci de votre ultime contribution !

Merci de nous laisser un message dans le livre d'or !

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
15 messages.
Sylvie Arnoux Sylvie Arnoux a écrit le 12 juin 2016:
Merci à tous, contributeurs. Recevez toute ma reconnaissance. J'ai pris plaisir à vous lire. Merci
PHILIPPON PHILIPPON a écrit le 9 février 2016:
Je ne vous ai jamais dit bonjour directement mais bien souvent je suis venue à votre rencontre en entrant par la porte de votre site. Cette porte qui lorsque je l'ouvrais m'invitait à me poser, m'arrêter un temps dans la lecture et le silence : vos mots ont contribué à mon évolution.
Je lis que le temps est venu pour vous de la refermer, de changer de décor alors je vous souhaite de découvrir une autre porte qui vous permette de continuer dans la nouveauté avec tranquillité.
Au revoir et au plaisir de vous rencontrer à nouveau à la croisée de nos chemins. MERCI.
Blandine Blandine a écrit le 6 février 2016:
Il y avait de la joie dans le bandeau
de la joie dans votre logo
dans l'abondance partagée
à devoir vous quitter
vient la nostalgie
du tombé de rideau
mais vous ne serez pas loin
partageurs, semeurs,
merci à vous tous
merci pour cette idée de la richesse
à bientôt ailleurs
Jacquet Jacquet a écrit le 1 février 2016:
Coach abondance .... Merci d’avoir choisi un nom qui fleure bon l'été, la chaleur, la joie, la nature, les récoltes, la générosité, les ressources, le partage, la célébration et nul doute pour moi que tous ces qualificatifs vous représentent et représentent votre intention.
Grâce à vous et à travers tous les articles publiés, j’ai trouvé une belle récolte, de beaux partages, une réelle diversité de point de vue et j’ai toujours ressenti chez les auteurs une grande compétence, beaucoup d’authenticité et un bel humanisme. Leurs articles ont enrichi mes connaissances, stimulé ma curiosité et m’ont donné de belles pistes à explorer dans mon métier de coach, merci à eux et merci à vous.
Quand une belle aventure comme coach abondance s’arrête et malgré la richesse et la pertinence des derniers articles et partages sur "clore et terminer » je me sens un peu triste, perplexe, inconfortable, je ressens une perte, un manque et j’ai besoin de rester un temps avec ce ressenti.
La petite note mélancolique que partage avec nous François Balta m'interpelle aussi sur mon 'engagement et sur l’importance du sens, de la co-construction, de la co-responsabilité et de la co- protection pour le succès de tous les projets coopératifs.
Encore merci à toutes et à tous !
Claude
Catherine Monaldi Catherine Monaldi a écrit le 1 février 2016:
Je vous ai découvert depuis peu et je trouve votre site bourré de générosité. Cela m'a donné le tournis et c'est sacrément bon.
Articles, participants, vidéo... Votre site est précieux par ce qu'il laisse apparaitre de sensible.
Merci pour tout ça.
Belle suite de vie.
Catherine
Florence PRATS Florence PRATS a écrit le 31 janvier 2016:
Merci pour ce bout de chemin.
J'ai participé au lancement, je crois même être à l'origine du nom. Il est venu spontanément à l'occasion d'un réunion de travail avec Emmanuel.
Abondance; c'était évident compte tenu de la vocation d'échange et de partage du site. Abondance entre coachs c'était le but.
J'ai quitté l'aventure en cours de route pour manque de disponibilité, mais j'ai suivi de prés les évolutions, contribuant à l'occasion. J'éprouve une pointe de regret et d'émotion à l'annonce de la fin de l'aventure. Les news, la gaité du logo, la richesse des analyses vont manquer.
Merci à Emmanuel pour cette belle idée, merci pour les temps de réflexion et de construction. Belle continuation
Bien à vous tous et toutes
Florence
Anne de Laval Anne de Laval a écrit le 25 janvier 2016:
A chacun des Jardiniers de coach'abondance, merci.
Merci pour la grande qualité des articles que vous avez publiés, ils m'ont nourrie, interpellée, questionnée.
En plus de l'intérêt que j'ai eu à les lire, j'ai apprécié la diversité des points de vues, des angles abordés.
Alors, comme vous nous demandez de témoigner de ce que coach'abondance nous a apporté, et en en écho avec l'article de Jean-Paul Sauzède, Coach'abondance me donne une belle permission : Donner plus de visibilité à mon propre point de vue et à ce en quoi je crois, en tant que coach. Et merci pour ça.
Bon vent, chers Jardiniers.
Anne
Marie-Emmanuelle Aubert Marie-Emmanuelle Aubert a écrit le 18 janvier 2016:
Cher(es) Coach'abondance,
merci pour les lignes de témoignages, les fenêtres ouvertes, les possibilités de seuils à franchir inspirés par les différents articles.
La mobilisation et plus précisément sur le long terme est la plus compliquée à animer. Vous pouvez donc être fiers d'avoir participé à nos ADN, à nos changements en cours, d'avoir perturbé et donc fait avancé nos réflexions.
Alors merci pour ces rampes de lancement, nul doute que nous nous retrouverons dans de nouvelles dynamiques.
Je vous souhaite de très belles nouvelles aventures et merci encore !
Pascale Valein Pascale Valein a écrit le 15 janvier 2016:
J’ai découvert Coach’abondance il n’y a que quelques mois ; j’ai été très sensible à cette dynamique généreuse de partage, tout comme j’ai apprécié la grande qualité des écrits proposés.
Un grand MERCI pour tout ça, avec tous mes vœux à chacun d’une belle continuation.
Michèle Jung Michèle Jung a écrit le 12 janvier 2016:
Terminer, dites-vous. Effectivement il faut savoir terminer !
Pour ce qui me concerne, j'aurai apprécié vos écrits au long de mon abonnement. Je suis psychanalyste (lacanienne), mais je me suis généralement sentie très proche de vos analyses (jungiennes) et ...
"À présent tous mes sortilèges sont détruits et je n’ai plus pour force que la mienne propre… Que votre douce haleine gonfle mes voiles..."
Shakespeare, épilogue de La tempête.
… pour cela, je vais m'offrir le dernier numéro des Cahiers jungiens de psychanalyse, sur la recommandation de Reine-Marie Halbout, puisque j'ai une très grande librairie jungienne tout près de chez moi (en Avignon).
Joël Madelaine Joël Madelaine a écrit le 12 janvier 2016:
j’ai toujours trouvé dans vos tribunes, des articles qui ont enrichi mes réflexions.
Comme coach professionnel, j’ai toujours apprécié la qualité et la rigueur de vos publications.
Merci à toute l’équipe.
Catherine FAVRE-MOIRON Catherine FAVRE-MOIRON a écrit le 10 janvier 2016:
Gratitude pour l'aventure que vous avez vécue et partagée et pour toutes ces graines semées, un printemps sans nul doute les fera germer sous une forme ou une autre.
Merci à vous pour ces partages inspirants et le meilleur à vous pour 2016 sur le chemin qui est le vôtre...
Bien coeurdialement
Claudie Hesse Claudie Hesse a écrit le 9 janvier 2016:
😄MERCI à tous pour votre belle contribution : j'ai découvert de superbes articles qui ont attisé ma curiosité, d'autres qui me plongeaient dans de longues réflexions puis discussions entre ami(e)s , collègues , rencontres. C'est avec plaisir que je les transférais. Merci pour ce dernier texte encore superbement écrit . Les graines sont semées autre chose verra le jour ici ou là car des idées, vous en avez fait naître, des liens vous en avez tissés . MERCI ! Excellente continuation à vous tous et une très belle année 2016 !
Jean-Louis Verhaeghe Jean-Louis Verhaeghe a écrit le 8 janvier 2016:
Merci à vous d'avoir fait vivre ce merveilleux potager, j'y ai trouvé bon nombre d'excellents légumes nourrissants autant que savoureux, mais aussi du lien, dans l'idée que le partage relie, et est essentiel à la vie et à l'économie d'aujourd'hui et de demain. J'y ai trouvé aussi des valeurs et de belles compétences.
Je partage avec vous cette difficulté de changement de place. Qu'il est difficile de concilier les différents temps de notre vie, quand ils ont tellement de sens. C'est l'exercice des "gros cailloux dans le vase" qui nous rappelle l'importance de l'ordre des priorités. Il n'en reste pas moins difficile de renoncer sans amertume.
Je salue ici votre sagesse, et la beauté de votre message lors de cette terminaison. Celui-ci vous honorent. Je suis sensible à l'importance du deuil qui accompagne votre démarche.
Je vous souhaites à tous une année 2016 pleine de paix et d'énergie positive, sachez que les graines plantées ici ne sont pas perdues, elles poussent !
Olivier Brutus Olivier Brutus a écrit le 8 janvier 2016:
Votre mail était emprunt de vérité, très professionnel et placé sous le signe du partage comme votre projet. Il est rare de parler de ses échecs … et cela est riche d’apprentissage car c’est aussi une réussite. Félicitation. Bravo aussi à Corinne pour sa tentative de relancement. On ne gagne pas toujours à tous les coups et les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. J’en sais quelque chose mais on apprend en avançant et on se relève. Notre vie est faite de choix. Fermer une porte est sans doute le meilleur moyen d’en ouvrir d’autres. (…) Je vous engage à voir tout ce que cela vous a apporté cette aventure, les ressources que vous avez mobilisées et les rêves que vous pouvez encore avoir à titre individuel et collectif pour plus de partage et de coopération. Bonne continuation à vous et tous mes vœux de bonheur à partager avec vos proches. Et merci pour votre pierre dans la professionnalisation de notre métier et le lien même « éphémère » crée dans cette communautés d’indépendants. Vos articles étaient riches et souvent inspirants. Bravo ! Et bonne route ! Nos clients vivent aussi des situations difficiles et des échecs. Je me rappelle d’une parole d’un ami officier de marine « après la tempête … L’accalmie » et je rajouterais « … Et le soleil »


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016