Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

Hanna et ses filles – Marianne FREDRIKSSON

Hanna et ses filles - Marianne FREDRIKSSONA lire cet été …. (le dernier)

En Suède, la vie de 3 générations de femmes. Les contextes sont très différents – de la fin du 19ème siècle à nos jours, le monde a changé – et pourtant la petite fille va découvrir que son histoire rejoint celle de sa mère et de sa grand-mère; qu’il s’agisse des relations avec les parents, de la sexualité et de la vie en couple, du travail ou de l’éducation des enfants, une même fatalité s’accroche à chaque génération. Le viol, les fausses-couches, l’adultère, l’indifférence émaillent la vie d’une souffrance infinie et les mêmes événements se reproduisent laissant leurs traces.

Comment mettre fin à la domination masculine et ouvrir des zones de liberté et de parité dans un dialogue où l’homme et la femme ont un droit de parole ? Comment cesser que chaque génération subisse les mêmes souffrances ? Comment, comme le dit Hanna, faire taire le bavardage intérieur ?

Dans la quête du bonheur, pouvons-nous dire un jour, j’y suis ?

Transmis par Thierry SCHAAFF

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
Hanna et ses filles - Marianne FREDRIKSSON

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016