Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

La première gorgée de bière, et autres plaisirs minuscules – Philippe Delerm

La première gorgée de bière - Philippe DelermA lire cet été …

À ouvrir au hasard, vous y êtes : que ce soit “Prendre un porto”, ou “Lire sur la plage” ou “Aider à écosser les petits pois” … La vie est là toute simple.

Cependant je vous recommande de méditer ma préférée : Êtes-vous bicyclette ou vélo cet été : “C’est le contraire du vélo, la bicyclette… À bicyclette, on est un piéton en puissance, flâneur de venelles, dégustateur du journal sur un banc. À vélo, on ne s’arrête pas : moulé jusqu’aux genoux dans une combinaison néo-spatiale, on ne pourrait marcher qu’en canard, et on ne marche pas. ….On naît bicyclette ou vélo, c’est presque politique. Mais les vélos doivent renoncer à cette part d’eux-mêmes pour aimer-car on n’est amoureux qu’à bicyclette.”

Et qu’est-ce que le vélo et la bicyclette de Philippe Delerm viennent me dire en tant que coach ?

Transmis par Brigitte Hoff.

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
La première gorgée de bière

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés



Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016