Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

Le Mariage de la Paix – Evi Guggenheim / Eyas Shbeita

Mariage de la paixA lire cet été …

Ce livre permet au lecteur de connaître l’histoire d’une région qui est marquée par un conflit permanent.

Le livre raconte l’histoire d’une Juive et un Palestinien (La vie des auteurs) au cœur du conflit dans le village de la tolérance : L’Oasis de la Paix

A l’âge de 18 ans, Evi, née à Zurich dans une famille juive, arrive à Jérusalem où elle ne s’attend pas à trouver des palestiniens. Elle rencontre Eyas, palestinien qui habite en Israël et vit avec l’accusation que les juifs ont chassé sa famille de leur terre et ont volé leur biens.

Aujourd’hui Eva et Eyas sont installés avec leurs trois filles dans un village où juifs et arabes s’appliquent à cohabiter pacifiquement : Oasis de la Paix.

Recommandé par Diana Manneh.

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
Mariage de la paix

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés

Le Café de la Paix – François Delivré
Le Café de la Paix
François Delivré nous a fait le plaisir d’ouvrir, avec « Le Palier« , la boucle des contes publiés par coach’abondance. Nous le remercions ...
Déclarons la paix – Dalaï Lama et Stéphane Hessel
Déclarons la paix! Pour un progrés de l' esprit - Dalaï-Lama et Stéphane Hessel
A lire cet été … Quand ils se rencontrent cela donne quelques pages autour de : « œuvrer pour la dignité pour ...

Un commentaire

  • Brigitte HOFFle 14 août 2012  

    « Le Mariage de la Paix », je viens de fermer ce livre. Merci Diana pour cette recommandation.
    Je reste médusée par la persévérance depuis 30 ans des fondateurs du Village de la Paix, Village de la tolérance, en Israël, composé de 50% de juifs, 50% de palestiniens qui ont choisi de vivre ensemble.
    Ils témoignent de la poursuite infatigable et de l’ancrage concret dans le quotidien de valeurs de respect, de dialogue, de reconnaissance de l’autre à égalité.
    Leur expérience de 30 ans aboutit à une certitude : vivre ensemble est possible si chacun reconnaît le droit à l’autre à son identité propre, condition nécessaire à un dialogue profond et authentique sur un pied d’égalité. Quel défi !
    Forcément, humblement, ce témoignage y compris dans les difficultés majeures des guerres israélo-arabes ou des Intifadas me parle en tant que coach! En filigrane la façon de gérer les conflits existentiels entre ces personnes de « très grande bonne volonté », est édifiant pour nous coachs.
    Avec ce livre nous revisitons aussi l’histoire de ces 2 peuples ces 60 dernières années.
    Et me revient la citation rapportée par un des managers que j’accompagnais. « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain
    Si vous ne prenez pas le temps d’ouvrir ce livre, visitez leur site http://www.nswas.com : une école ou université de la Paix, un centre Spirituel Pluraliste, la Maison du Silence,… de peu ils ont échappé au prix Nobel de la Paix il y a quelques années …
    Brigitte HOFF
    brigittehoff@wanadoo.fr


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016