Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

Terminaison

Le commencement d’une nouvelle année est l’occasion de regarder avec bienveillance celle qui s’est écoulée, comme le voyageur regarde avec satisfaction le chemin parcouru. Pour coach’abondance, 2015 a été riche d’espérance de nouveaux engagements.

A l’image des plantes qui nécessitent d’être rempotées pour poursuivre leur croissance, coach’abondance avait atteint cette maturité. Il était temps de changer de conteneur et de passer à autre chose.

Mais pour quel terreau ? Nous avions des idées, nous vous avons consulté, nous avons élaboré une vraie vision ; avec comme projet faire de coach’abondance un espace de rencontre, d’émergence et d’élaboration ; avec pour centre nos grands sujets de société ; et pour acteurs l’entreprise et tous les professionnels de la relation d’aide. Un beau projet aux multiples teintes fait pour rassembler et penser ensemble notre métier, pour une société et une organisation plus mature, plus responsable, « plasmatrice » d’un monde différent pour demain.

Emmanuel l’a imaginé et créé, Brigitte et Damien l’ont fait vivre, Florence avait participé au lancement, Corinne a enrichi les questionnements pour son possible renouveau, nous voulons vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à notre initiative, en nous proposant vos écrits et en devenant fidèles à nos publications.

D’ici février, nous allons publier les articles de quelques-uns de nos fidèles contributeurs, qui nous accompagnent dans cette terminaison.

Ensuite, les articles qui ont été publiés sur le site y resteront accessibles, témoins de notre initiative de partage et d’ouverture qui doit inspirer notre profession.

Sans doute avons-nous minimisé une chose – ou pas souhaité la voir : tout changement dans un projet induit des changements sur ses acteurs. Changer de projet nécessitait de changer la place que nous allions lui donner dans notre propre vie.

Pour nous qui jardinions, l’engagement était trop grand. Nous avons bien tenté d’élargir le cercle des doigts verts mais de même que lors du rempotage certaines plantes ne survivent pas, coach’abondance n’a pas repris racine ; un excès de bonne terre, un pot trop grand, insuffisamment de beaux jours pour y consacrer tout le temps nécessaire, des branches maîtresses trop exposées, un manque de jardinières et de jardiniers au service de ce jardin collectif.

Coach’abondance se termine sur une terre labourée et un terreau riche de sens. Nous faisons le rêve que demain les graines semées donneront naissance à un autre jardin.

Que cette année 2016 soit ce que vous en ferez, pleine de fougue, d’en-vie, de simplicité, de cœur, de chants, silences. Soyez ce que vous avez-à-être. Osez votre propre lumière ! Jardinez.

A bientôt,
Brigitte, Corinne, Damien, Emmanuel

Si vous souhaitez rester en contact avec nous, retrouvez nous sur LinkedIn :
Emmanuel JUNG
Brigitte HOFF
Damien BABINET
Corinne MARQUIS

livre-d-or-2

Connectez-vous pour publier un message

Sylvie Arnoux Sylvie Arnoux a écrit le 12 juin 2016:
Merci à tous, contributeurs. Recevez toute ma reconnaissance. J'ai pris plaisir à vous lire. Merci
Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
terminaison

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés

Terminer ? Le lapin, la tortue, l’éléphant – François Delivré
François Delivré
François Delivré nous fait le plaisir de clore l’aventure de coach-abondance avec cet article sublimissime ! Un jour, Mr Lapin vint frapper ...
Clore – François Balta
François Balta
Je voudrais ajouter une petite note mélancolique légèrement dissonante à tout ce qui nous exhorte à accepter avec le sourire la ...
Clore – Jean-Paul Sauzède
Jean-Paul Sauzède
Merci à coach’abondance d’oser observer la réalité des forces et de l’énergie que nécessiterait le développement de ce beau projet : ...
Terminer, une étape essentielle au commencement – Flavienne SAPALY
À l’heure où coach’abondance nous annonce que « c’est terminé ! », je me questionne sur ce qui permet de dire que « ça s’est ...
Terminer – Reine-Marie Halbout
Reine-Marie Halbout © valerie semensatis-4
La question du terme est essentielle dans toute démarche d’accompagnement. Elle se pose pour l’ensemble des activités humaines qui ont un ...


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016