Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

Le lion qui croyait être un mouton

Un lion est élevé par des moutons.

Il se croyait donc être lui aussi un mouton jusqu’au jour où un vieux lion le força à regarder son reflet dans un étang.

Beaucoup d’entre nous sont comme ce lion : Notre reflet n’est pas le fruit de nos propres expériences mais de l’opinion que les autres ont de nous. Une personnalité confectionnée à l’extérieur remplace l’individualité qui aurait pu croître et se développer en nous. Nous sommes ainsi devenu un autre mouton parmi les autres dans le troupeau, incapable de bouger librement et inconscients de notre véritable identité.

Il est temps que vous regardiez à votre tour dans le miroir de l’étang afin de vous libérer de ce que les autres ont voulu vous faire croire.

Dansez, courez, prononcez des paroles sans queue ni tête, faites tout votre possible pour réveiller le lion qui dort en vous.

Transmis par Brigitte Hoff :

Cette vielle histoire Zen et son illustration font échos à notre “Deviens qui tu es” . Voilà une belle quête qui s’offre pour 2013 à chacun de nous mais aussi dans notre façon d’accompagner nos coachés, de les regarder. Belle année à nous les lions et rendez-vous dans un an.

Télécharger le conte


Cliquez sur ce lien pour visualiser le fichier : Le lion qui croyait être un mouton

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
Le lion qui croyait être un mouton

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés

Va-t’en ! – François Delivré
François Delivré
“A toutes les femmes et à leurs hommes, ce conte se suffit à lui-même, se passe de commentaire. Merci à François ...
Le Café de la Paix – François Delivré
Le Café de la Paix
François Delivré nous a fait le plaisir d’ouvrir, avec « Le Palier« , la boucle des contes publiés par coach’abondance. Nous le remercions ...
La Montagne aux trois questions
La Montagne aux trois questions
Ce conte du Vietnam nous est proposé par Flavienne Sapaly-Penjon, coach et psychothérapeute jungienne, qui nous offre également son interprétation analytique. ...
Les trois frères
Les trois frères
C’était un seigneur de village riche à foison, bon cœur, bel air. Le sabotier du bout du bourg était pauvre comme ...
Christmas without Mary – Siddhartha
Siddhartha
In recent years I think of Mary each Christmas. George Bernard Shaw once said that Christianity might be a good thing ...

2 commentaires

  • Michèle Chazeuille 29 décembre 2012  

    Cette année 2013 ne sera pas meilleure pour nous, à moins d’apprendre à nous élever au-dessus de nous-mêmes, à regarder sans haine dans ces miroirs déformants que sont les autres pour chacun d’entre-nous.
    Pourtant, gardons-nous de l’envie de briser les miroirs…
    (Inspiré de Chrita Wolf, « Kein Ort. Nirgends »)

  • John NTALEMWAle 8 août 2013  

    Des contes très significatifs et inspirants pour la refléxion. Merci beaucoup.


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016