Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

Le pouvoir de l’engagement – W. H. Murray

« Jusqu’au moment où l’on s’engage, il n’y a qu’hésitation, occasion de revenir en arrière et inefficacité. Concernant tous les actes exigeant initiative et création, il y a une vérité élémentaire dont la méconnaissance a fait avorter des idées innombrables et des projets fabuleux : c’est qu’à l’instant où l’on s’engage pour de bon, la Providence se met en marche à son tour. Toutes sortes de circonstances favorables se produisent qui, autrement, ne se seraient pas manifestées.

La décision engendre un courant d’évènements qui suscite sur son passage une variété d’incidents imprévus et bénéfiques de rencontres et de soutiens matériels dont personne n’aurait osé rêver.

J’ai appris avec un profond respect de cette phrase de Goethe :

« Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêvez de faire, faites-la. L’audace a du génie, de la puissance et de la magie. »

Transmis par Mayra Vez :

Belle incitation pour se mettre en mouvement et remettre dans les mains de l’intangible le pouvoir de la confiance.

Cet acte de l’engagement c’est aussi celui du partage, car il peut devenir source d’inspiration pour les autres en les invitant à habiter leur vie, plutôt que de la remplir.

Télécharger le récit


Cliquez sur ce lien pour visualiser le fichier : Le pouvoir de l’engagement - W. H. Murray

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
Le pouvoir de l'engagement

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés

Les vaches tachetées de l’autre côté du fleuve – Claudine Marchand
Les vaches tachetées de l'autre côté du fleuve, Claudine Marchand
Sylvie est à la maison. Elle n’ose plus prendre des rendez-vous pour aller voir ses ami(e)s, au cinéma ou participer à ...


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016