Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

Va-t’en ! – François Delivré

“A toutes les femmes et à leurs hommes, ce conte se suffit à lui-même, se passe de commentaire. Merci à François Delivré.” Brigitte HOFF.

Un jour, j’ai dit à la femme qui m’aime : « Ça ne va plus du tout, tu m’aimes trop. Tu devances mes désirs, tu me fais les plats que j’aime et quand je suis à ramasser à la petite cuiller, tu as toujours une petite cuiller. Ce n’est pas normal. Pour m’aimer autant que ça, tu dois être une sorcière. Je ne veux pas vivre avec une sorcière. Va-t’en ! Prends tout ce que tu aimes, prends tout ce que tu préfères et va-t’en ! »

La femme qui m’aime a dit « D’accord. Mais avant de partir, laisse-moi faire une grande fête avec mes amis. »

Alors on a fait une grande fête. Vous étiez tous là, mes amis. On a chanté, on a dansé et on a beaucoup bu. Enfin, mois surtout, j’ai beaucoup bu. A trois heures de matin, j’ai roulé sous la table, complètement saoul.

Le lendemain, quand je me suis réveillé avec la gueule de bois, j’étais couché au fond d’une carriole et j’entendais les sabots d’un cheval. C’était ma femme qui conduisait. Je lui ai dit : « Qu’est-ce qu’on fait là ? »

Elle a répondu : « Ben, tu m’as dit de prendre tout ce que je préférais. Comme c’est toi que je préfère, c’est toi que j’ai pris. »

J’ai soupiré : « Bon, fais demi-tour, on rentre à la maison ».

Inspiré de l’almanach de Gougand, lui-même inspiré de … ?

François Delivré
In « Trésors de femmes »

Télécharger le conte


Cliquez sur ce lien pour visualiser le fichier : Va-t'en ! - François Delivré

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
François Delivré

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés

Terminer ? Le lapin, la tortue, l’éléphant – François Delivré
François Delivré
François Delivré nous fait le plaisir de clore l’aventure de coach-abondance avec cet article sublimissime ! Un jour, Mr Lapin vint frapper ...
Le temps / François Delivré
François Delivré
A l’occasion de la sortie prochaine de son livre « Les quatre visages du temps« , François Delivré, chercheur de sagesse, nous invite ...
Les coachs et l’argent / Christian Junod
Christian Junod
Christian Junod : Bien des coachs ayant renoncé au statut de salarié sont confrontés à des questions d’argent, que ce soit ...
Butinage – Identité
Identité - Qui suis-je ?
Peut-être une nouvelle formule ? Coach’abondance butine sur le web et vous propose quelques découvertes thématiques. C’est loin d’être exhaustif … ...
Je vous souhaite … / Kristin Champougny-Oddoux
Kristin Champougny-Oddoux
Kristin Champougny-Oddoux : Je vous souhaite tout le bonheur du monde Que vos aimés vous donnent la main Que la vie ...


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016