Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

Pratiquer la Communication NonViolente (CNV) – Françoise Keller

Pratiquer le communication NonViolente - Françoise KellerFrançoise Keller vient de publier « Pratiquer la Communication NonViolente – Passeport pour un monde où l’on ose se parler en sachant comment le dire »,chez InterEditions.

J’aime depuis toujours les relations humaines et j’aime ces moments de grâce où 1 + 1 est supérieur à 2, où l’on se révèle l’un à l’autre une nouvelle manière de voir les choses, une solution inattendue, une joie partagée, en famille, entre amis, au travail ou dans son quartier. Comme tout le monde s’en doute, j’ai tâtonné, j’ai cherché comment m’y prendre et j’ai parfois erré, en me disant que j’étais venue au monde sans qu’on m’ait donné le « mode d’emploi ».

La Communication NonViolente est une approche qui m’a tellement enrichie que j’ai fait le choix de l’expérimenter, aussi souvent que possible, de la partager et de la transmettre. Elle donne des clefs essentielles, des repères simples et puissants pour enrichir nos relations humaines, arriver à nous faire entendre et sachant comme nous exprimer, mieux comprendre l’autre en sachant comment l’écouter, dépasser les tensions et les conflits.

Je vous ai écrit ce livre « Pratiquer la Communication NonViolente – Passeport pour un monde où l’on ose se parler en sachant comment le dire », avec la complicité d’Alix de la Tour du Pin pour la mise en dessins, et d’Hélène de Castilla qui m’a fait confiance chez InterEditions.

Pratiquer la CNV - Françoise KellerJe vous offre dans cet ouvrage des repères pratiques, des exemples du quotidien et de nombreux exercices pour vous permettre à la fois de comprendre ce processus et surtout de le pratiquer.

Je vous offre ma voix dans l’espoir qu’elle vous permette davantage de vivre de toutes vos tonalités, de nous les faire entendre, de les harmoniser avec celles des autres.

Il me semble que c’est le comportement le plus raisonnable que nous puissions avoir : écouter les besoins des uns et des autres pour augmenter nos chances de vivre ensemble, pour optimiser l’énergie créatrice de l’humanité et pour répondre aux défis de notre temps.

Françoise Keller

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
Pratiquer la CNV - Françoise Keller

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés

« Qui fuis-je ? Où cours-tu ? A quoi servons-nous ? » – Thomas d’Ansembourg
Ce livre est pour moi une source d’inspiration et de réflexion. Thomas d’Ansembourg m’invite à cheminer vers mon intériorité citoyenne et ...


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016