Le projet coach'abondance a permis, de février 2012 à février 2016, de mettre à la disposition des professionnels de la relation des informations et articles qui concourrent à leur professionnalisation.
Le projet est clos, nous avons le plaisir de vous offrir les contributions singulières des auteurs qui ont contribué au projet.

Conférence sur l’efficacité – François Jullien

Conférence sur l'efficacité - François JullienA lire cet été …

Philosophe et sinologue, François Jullien nous invite à questionner le concept d’efficacité dans un double regard qui met en tension la pensée occidentale et la pensée chinoise.

Quand l’occident met en avant l’action et l’héroïsme au service d’une stratégie, la pensée chinoise s’appuie un potentiel de situation discrètement renforcé qui induit des transformations silencieuses.

Si cette conférence sur l’efficacité s’adressait à des chefs d’entreprise, il me semble que nous sommes au cœur de l’action du coach qui s’appuie sur le potentiel de situation de la relation à son client, qu’il soit personne ou organisation. Le coach devient vecteur de processus, il est dans le non agir guidé par sa Mètis, il n’est plus que l’occasion de cette transformation silencieuse mise en œuvre par son client. Un petit livre pour l’été à mettre en toutes les mains.

Transmis par Damien Babinet.

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager :
Conférence sur l'efficacité - François Jullien

Merci de nous laisser un message sur le

Articles suggérés

Des neurones et des coachs n° 2 / ICF France
Des neurones et des coachs - ICF France
ICF publie le deuxième numéro de la revue « des neurones et des scineces » consacrée aux sciences du coaching. Vous y trouverez ...


Tous droits réservés : coach'abondance © 2012-2016